TBWA\Corporate pour Agence de la biomédecine – « Campagne nationale de sensibilisation sur les nouveaux enjeux de l’AMP et du don de gamètes »
Agence TBWA\Corporate
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Agence de la biomédecine
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Biomédecine
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
-
En France, les dons de gamètes sont très en deçà de la demande, ce qui impose aux bénéficiaires un délai d’attente de plusieurs mois, voire plusieurs années. Pour informer et recruter des donneurs, l’Agence de la biomédecine a donc lancé en parallèle deux campagnes : une campagne « Merci » où des bénéficiaires de don remercient les donneurs de leur permettre de devenir parents et une campagne « Origines » où des personnes nées d’un don parlent de la quête de leurs origines et du sens de leur démarche : avec l’accès aux origines dorénavant permis par la loi, ils ne cherchent pas un parent, mais des réponses. Toutes deux ont été déployées en affichage, en audio, en presse, en TV et cinéma et en digital, avec notamment le lancement de deux comptes Instagram et des partenariats avec des influenceurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Charles Davin
-
Responsable agenceConstance Beroud
PRODUCTION
-
Maison de productionPeter Franklin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFabienne Tong
AUTRE
-
AutrePhotographe : Ronan Guillou ; Réalisateur : Julien Faure