Agence TBWA-Adelphi
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Viatris / Alonest
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Entreprise pharmaceutique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication Santé 2022Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication de produits
-
Description
La rhinite allergique touche une personne sur trois en France. Elle peut avoir un impact sur la qualité de vie, le sommeil, la vie sociale ou professionnelle. Pour accompagner les patients et les professionnels de santé, Viatris a élargi sa gamme en lançant un antihistaminique qui agit en quinze minutes seulement et se prend en spray nasal. Afin de faire connaître cette solution et se démarquer de ses concurrents, qui proposent en majorité ce médicament par prise orale, le laboratoire a souhaité lancer une campagne impertinente. On y voit des patients le doigt dans le nez, portant le message « Traitez la rhinite allergique “le spray dans le nez” ». Un visuel et une signature surprenants qui cassent les codes du secteur.
AGENCE
-
Directeur de la créationKieran Debeneit
-
Responsable agenceAlain Sivan
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurThibault Astruc