Agence Stories designed for consumers
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Auchan
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Architecture commercialeSous-catégorie: Flagship store / Grand magasin
-
Trop grand, trop éloigné, l’hypermarché, modèle principal de la marque Auchan, est aujourd’hui dépassé. Il était urgent de le faire muter pour l’inscrire différemment dans la vie des consommateurs et le rendre à nouveau performant. Avec Cloche d’or, il devient un lifestore, une nouvelle destination qui accueille en son sein des activités inimaginables dans un hyper classique : brasserie, lieux de conférences, hydroponie, espace ludique pour les enfants, boutique de mobilité urbaine. Les matériaux et l’architecture s’orientent pour leur part vers la qualité et la sobriété avec du carrelage et du bois. Parallèlement, le logo Auchan évolue de la même manière en passant en blanc et en étant ramené à échelle humaine. Tout est proposé pour changer de paradigme et faire de l’espace un véritable lieu de vie.
AGENCE
-
Directeur de la créationXavier Laforge, Maxime Trassaert
-
Responsable agenceXavier Laforge, Dan Otmezguine
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFrédéric Vital