-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur WWF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité ONG
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: Advertainment
-
OrGrand Prix Stratégies de l'Expérience Client 2022Catégorie: DISPOSITIF GRANDE CAUSE / INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
Afin de mettre l’écologie sur le devant de la scène durant la période électorale, WWF a lancé le jeu de simulation « Call Me President », qui permettait de se glisser dans la peau du président et de découvrir les conséquences de ses choix sur l’environnement. Le candidat répondait ainsi à une vingtaine de sollicitations et prenait des décisions pour le pays. La succession de ses choix faisait varier en live une série d’indicateurs clés, d’ordre écologique mais aussi économique, géopolitique ou sanitaire, sans parler de la cote de popularité présidentielle. Au bout du compte, il découvrait s’il avait obtenu son « pass climatique », et à quelle date le jour du dépassement se situait sous son mandat. Un jeu accompagné d’une campagne de communication 360 intégrée et innovante, qui a permis à WWF d’émerger durant cette période médiatique encombrée et de toucher le grand public.
-
Directeur de la créationGuillaume Lartigue, Édouard Dorbais
-
Directeur artistiqueDany Huang, Benoit Jung
-
Concepteur-rédacteurLauren Hatton
-
Responsable agenceLouis Tierny
-
Maison de productionProduction son : Tranquille de chat; Production app : Brewster
-
ProducteurWilly Morencé
-
Responsable annonceurLéa Belorgey
-
Agence médiaErmes
-
AutreS. Perez, L. Bernardini, M. Harder, M. Schafer, H. Soufflet, C. Zbinden, E. Leduc, J. Aurousseau, L. Posson