-
AnnonceurAnnonceur Parc Astérix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Loisirs
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Brand Content 2022Catégorie: Branded content
-
En 2022, Tonnerre de Zeus, attraction phare du Parc Astérix, fêtait ses 25 ans. L’occasion pour le complexe dédié aux célèbres Gaulois de lui offrir une nouvelle jeunesse, en renouvelant 85% du circuit et en la rebaptisant « Tonnerre 2 Zeus ». Pour tenir en haleine la communauté durant la fermeture de l’attraction pour les travaux, le parc a décidé d’impliquer les fans dans le choix du nouveau slip de la statue de Zeus ! En collaboration avec Undiz, trois sous-vêtements différents ont été imaginés puis soumis au vote sur Facebook et Instagram. Un filtre en réalité augmentée sur Instagram a ensuite été créé pour permettre aux utilisateurs d’essayer le slip gagnant en avant-première. La collection de sous-vêtements a aussi intégré le monde réel dans les boutiques du Parc Astérix et Undiz.
-
Directeur de la créationGuillaume Lartigue
-
Responsable agenceSandrine Delabre
-
Responsable annonceurKarine Moral