-
AnnonceurAnnonceur Colgate
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiène
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de l'Influence 2021Catégorie: Programme ambassadeurSous-catégorie: Court terme
-
Pour maintenir la confiance des consommateurs, Colgate a choisi de ne plus seulement communiquer sur ses produits mais aussi et surtout sur ses valeurs et ses engagements. Parmi ceux-ci, aider des hommes et des femmes qui s’investissent dans des projets destinés à distribuer du sourire et de l’optimisme. La marque a donc décidé de soutenir trois associations : Femi’xSports, Positive Planet et La Cagnotte des champs. Le site Jedonnelesourire.com a permis de présenter leur travail et d’inciter le grand public à voter pour son association préférée, Colgate s’engageant à verser à chacune 5000 euros ainsi qu’un don supplémentaire proportionnel aux votes reçus. Parallèlement, un filtre Instagram permettait aux utilisateurs de réaliser des challenges optimistes. Bilan : un reach de plus de 2 millions.
-
Directeur de la créationCharlotte Cabane
-
Responsable agenceCathy Pill
-
Responsable annonceurJean-Vincent Cossalter