Agence Start-Rec
Détail
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Pour la nouvelle identité sonore d’EDF, c’est la piste de l’héritage qui a été choisie, avec un arrangement inédit de « Pulsion », titre emblématique de Jacques Loussier qui habillait les campagnes de la marque dans les années 1980. Réorchestrée par la créatrice et productrice DeLaurentis, cette bande-son allie histoire, innovation et durabilité. La voix y a été utilisée comme un instrument et les voix naturelles ont été complétées par des voix de synthèse, des effets ont été ajoutés pour donner de la texture au morceau, la basse incarne une ascension, un mouvement vers l’avant. Et le résultat est bluffant : avec ce travail de modernisation d’un titre iconique, EDF se dote d’une identité sonore élégante, mémorisable, à dominante électronique et néanmoins populaire.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlex Jaffray
-
Responsable agenceDomitille Mahieux
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNadia Pinon