Agence Starcom et Havas Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Banque Postale
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2020Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE MÉDIASous-catégorie: Stratégie intégrée
-
La Banque Postale ne manque pas de notoriété, mais tout l’enjeu de cette campagne est d’inciter les clients potentiels à franchir le pas pour la rejoindre. Pour ce faire, la banque a utilisé un ton décalé autour de la baseline « Vous avez le droit », véhiculant un message résolument optimiste et différenciant qui la positionne comme un établissement citoyen et dynamique. La campagne présente ainsi tout au long de l’année, via des films et des affichages, ses produits et services en mettant en scène une clientèle variée, de l’entrepreneur au retraité. Et les résultats ont été exceptionnels : plus d’un milliard de contacts touchés via la télévision, 50 millions de vidéos vues intégralement, 53 millions de spots diffusés en DOOH, et surtout un Français sur deux qui déclare vouloir se renseigner sur les produits de La Banque Postale.
AGENCE
-
Directeur de la créationChristophe Coffre
-
Responsable agenceStarcom : Pascal Delahaye ; Havas Paris : Nathalie Pons
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCécile Riffard-Bredillot
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaStarcom