Agence Sportfive et Brave
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Xylem
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gestion de l’eau
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2020Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
-
L’Agence britannique pour l’environnement a lancé de multiples avertissements concernant de graves pénuries d’eau dans tout le Royaume-Uni d’ici à 2045, conséquence du changement climatique et de la croissance démographique. Pour sensibiliser à cette question, le fournisseur mondial de technologies de l’eau Xylem et Manchester City ont lancé la campagne « End of Football ». Un film émouvant met en scène une petite fille fan de football qui une fois adulte doit faire face à la fin de son sport préféré en raison des pénuries d’eau qui empêchent d’entretenir les pelouses. Les spectateurs pouvaient ensuite télécharger un playbook afin de connaître les actions concrètes à mener au quotidien pour réduire sa consommation et éviter cette catastrophe. Le film a été vu par plus de 470 millions de personnes en trois semaines et le playbook téléchargé près de 20 000 fois.
AGENCE
-
Directeur de la créationRoar Uthaug et l’équipe UK Sportfive
-
Responsable agenceCarl Woodman, Ash Bendelow
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurRandolf Waters