-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange Business Services
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Intranet, plateforme communautaire
-
Fin 2019, le groupe Orange a révélé son nouveau plan stratégique guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, « Engage 2025 ». Mais le covid s’invitant dans l’équation, OBS s’est lancé le défi de recréer de l’unité et de l’enthousiasme en fédérant ses 27 000 collaborateurs à travers le monde autour d’un programme d’appropriation du plan de façon ludique, collective et inspirante. « One OBS for Engage 2025 » est donc une plateforme digitale interne empruntant les codes universels du gaming et proposant des contenus aux formats originaux, simples et accessibles : podcast, dataviz et interviews. À chaque consultation, le collaborateur remporte des points et fait évoluer la jauge collective. La plateforme permet aussi d’agir concrètement : chaque participation individuelle a fait gagner des points pour Women in Technology, transformés en 50 000 €.
-
Directeur de la créationJonathan Mignot
-
Responsable agenceNicolas Vanbremeersch
-
Responsable annonceurMathilde Kimmerlin
-
AutreResponsable programme communication : Dominique Roda ; Head of internal and external digital communications : Edwige Cottigny