-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale interneSous-catégorie: Podcast
-
Entreprise en pleine transformation, EDF est régulièrement chahutée par les médias. Pour permettre aux collaborateurs de mieux comprendre les sujets de fond, pour leur culture personnelle mais aussi pour pouvoir défendre l’entreprise lorsqu’elle est attaquée ou simplement répondre aux questions de leur entourage, EDF a lancé un podcast. Dans chaque épisode de « Watt ? », la journaliste Camille Maestracci mène l’enquête et va interroger des experts. Déchets radioactifs, mobilité électrique, dépendance au gaz russe, énergies renouvelables, neutralité carbone : le podcast donne en 30 minutes les clés pour comprendre les notions complexes et pour aider ses auditeurs à se forger une opinion éclairée. Chaque épisode a été partagé auprès des salariés EDF via le réseau interne VEOL, mais le podcast est aussi disponible en externe sur différentes plateformes.
-
Directeur de la créationJonathan Mignot
-
Responsable agenceMarie-France Collet
-
Responsable annonceurBéatrice Weber de Boer
-
AutreResponsable des narrations audio : Marine Loyen