Sopexa, Datagif et Empirik pour Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation – « Taste France Magazine »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication éditoriale 2021Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Dispositif multicanal
-
Pour soutenir les entreprises françaises à l’export, le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation a lancé une plateforme média qui cible des consommateurs de produits alimentaires français. Elle est pensée comme un hub de contenus destiné à nourrir une présence sociale sur Instagram, Facebook, Pinterest et YouTube. Les différents formats d’articles et les reportages vidéo se relaient pour mettre en avant un nouveau visage, plus convivial, de la gastronomie française et des acteurs du secteur. Et pour assurer un solide ancrage local, la ligne éditoriale fait la part belle aux contenus produits au Japon, en Chine, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis par des personnalités de l’univers de la food : journalistes gastronomiques, chefs, influenceurs, et sommeliers. Et la formule séduit : chaque mois, ce sont plus de 200 000 pages de « Taste » qui sont consultées.
-
Directeur de la créationAlexandre Van Eeckhout
-
Responsable agenceMaxime Cambien
-
Responsable annonceurXavier Herry