Agence
BETC / Traction
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Citroën
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019Catégorie: VIDEO CONTENT
-
Description
Les fans de rallye attendent toujours pendant des heures le passage des concurrents. Citroën et BETC ont donc imaginé 14 films créés à partir de maquettes au 1/42e qui ont nécessité un mois de travail. Elles mettent en scène des spectateurs au bord de la route dans un décor représentatif d’un pays hôte du Championnat du monde des rallyes. Chaque opus met en avant l’une des 14 voitures qui ont marqué l’histoire de la marque automobile au cours des cent dernières années, mais aussi l’époque correspondant au véhicule. Une véritable plongée dans le patrimoine du constructeur ! Chaque film commence par une nouvelle scène de supporters et se termine par un rendez-vous sur les réseaux sociaux et un clin d’œil aux 100 ans de Citroën.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Lautier
-
Responsable agenceStéphane Xiberras (BETC); Pierre Cazenave Kaufman (Soldats Films)
PRODUCTION
-
Maison de productionSoldats Films
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurArnaud Belloni