Socialyse Paris, Havas Media, Havas Paris, TF1 Publicité et M6 Publicité pour EDF – « Fins alternatives by EDF »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Utilisation stratégique d’un médiaSous-catégorie: Télévision, cinéma
-
Le film The Race d’EDF, qui mettait en scène une course-poursuite effrénée de dragons sortie d’un jeu vidéo, a marqué les esprits. Mais le fournisseur d’énergie a voulu aller encore plus loin pour susciter l’attachement. C’est ainsi qu’ont été imaginées 9 fins alternatives diffusées en télévision et en pre-roll sur le digital juste avant des programmes phares de TF1 et M6 : Danse avec les stars, Top Chef et le Mondial de football. On pouvait ainsi voir deux danseurs être rappelés à l’ordre avant leur prestation en plateau, Michel Sarran faire la morale à un cuisinier du concours ou encore Antoine Griezmann interrompre la partie de jeu vidéo de ses coéquipiers. L’opération qui a couru sur deux ans a réalisé plus de 110 millions de contacts en télévision et 2 millions sur le digital.
-
Responsable agenceAurélien Pernot (Havas Paris), Frédéric Saint-Sardos, Floris Yvinou, Théo Boissy (Socialyse Paris)
-
Responsable annonceurVirginie Maillebuau
-
Agence médiaHavas Media
-
AutreRégies : TF1 Publicité, M6 Publicité