Socialyse Paris, Havas Media et Le Bonbon pour Alain Afflelou – « Le Guide des terrasses ensoleillées »
Agence Socialyse Paris, Havas Media et Le Bonbon
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Alain Afflelou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2020Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Opération de partenariat, de placement de produit, de mécénat
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2020Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE CONTENU POUR LES MARQUES
-
Le mois de mai est le temps fort de la communication pour le secteur des lunettes solaires. Pour émerger parmi ses concurrents, Alain Afflelou a choisi de s’intéresser aux terrasses qui commencent à cette période à être de nouveau envahies par des Français en manque de vitamine D. Problème : l’ensoleillement n’y est pas le même tout au long de la journée. La marque s’est donc associée au Bonbon pour lancer son « Guide des terrasses ensoleillées » qui donne toutes les bonnes adresses dans neuf grandes villes de France, testées par des influenceurs et classées en fonction de leur ensoleillement le matin, le midi ou l’après-midi. En plus de la diffusion sur les réseaux sociaux qui a atteint plus de deux millions de personnes, un guide papier récapitulatif a été distribué à Paris avec le journal Le Monde.
AGENCE
-
Responsable agenceHavas Media : Antoine Minvielle-Debat, Ayumi Tiron ; Socialyse Paris : Adrien Pereira, Joris Monnier, Marine Agin, Melany Peleman, Angélique Turboust
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBénédicte Vignon, Émilie Ghilardi
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaHavas Media
AUTRE
-
AutreRégie : Le Bonbon ; Responsables régie : Nicolas Delmatto, Léa Guignebert, Anouchka Broche, Clément Tremblot