Agence Socialyse Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur EDF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Utilisation stratégique d’un médiaSous-catégorie: Plateformes et réseaux sociaux
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication éditoriale 2019Catégorie: Support ou dispositif de communication éditoriale externeSous-catégorie: Médias sociaux
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Expérience clientCatégorie: DISPOSITIF DE RELATION CLIENTSous-catégorie: Réseaux sociaux, gestion de communautés
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Dispositifs d’influence digitale
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2019Catégorie: Stratégie de contenu pour les marques
-
EDF est le premier producteur européen d’énergies renouvelables. Pour mettre en avant ce statut, le fournisseur a mis en place un dispositif de top et middle influence, avec une sélection de profils référencés de l'univers de la photo et du design. Chaque mois, deux influenceurs sont allés visiter un site EDF et ont posté du contenu sur leur compte Instagram avec plusieurs stories réalisées lors de la visite afin de faire découvrir et partager la beauté des sites EDF auprès de leurs followers. Résultat : des contenus très visuels qui mettent en scène les parcs éoliens, centrales nucléaires, thermiques et hydrauliques, qui ont atteint 2,6 millions de personnes. Ces images ont même donné lieu à une exposition au sein de la fondation EDF, attirant de nombreux visiteurs.
AGENCE
-
Responsable agenceFrédéric Saint-Sardos, Sébastien Couellan, Mériam Aammour, Nicolas Masson, Guillaume Fara, Christelle Rezgui, Eva Gajic, Jules Olivry
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulien Villeret
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaHavas Media
AUTRE
-
AutreResponsables agence média : Florence Destang, Theophile Teurcq, Antoine Minvielle-Debat