Agence Socialclub
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur SoBus
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: MEDIAS SOCIAUXSous-catégorie: Influence
-
Pour atteindre sa cible de lycéens et étudiants, SoBus, service de comparaison et de réservation de trajets en bus, a organisé un faux leak à la veille des résultats du bac 2018. 20 micro-influenceurs ont ainsi propagé sur Twitter et Instagram la rumeur d’un lien permettant de consulter ses notes et de modifier celle de l’épreuve d’anglais. 130 000 visiteurs uniques se sont rendus sur la fausse plateforme. Mais au moment d’éditer leur note, c’est une vidéo avec ce message qui s’affiche : « Tu ne penses pas que la meilleure manière d’avoir de bonnes notes en anglais, c’est encore de se rendre en Angleterre ? », avant de proposer des billets pour Londres à partir de 1 euro. En ligne durant à peine six heures, le faux site avait toujours un impact visible sur les ventes six mois plus tard.
AGENCE
-
Directeur de la créationCorentin Fardeau, Maxime Daguet
-
Responsable agenceValentin Fertillet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMatthieu Marquenet