-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Rémy Martin
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Luxe 2019Catégorie: Digital - MobileSous-catégorie: Dispositifs sur les médias sociaux
-
Pour célébrer « Carte blanche », une édition limitée de Cognac, Rémy Martin a développé une expérience révolutionnaire. 100 influenceurs majeurs de l’univers culinaire à travers le monde ont ainsi reçu avec le produit une invitation à évoquer leur dégustation sur une application dédiée, « The Social Tasting Machine ». Celle-ci génère une vidéo unique faisant apparaître l’influenceur au générique et illustrant visuellement les émotions que ce cognac a provoquées en lui, vidéo qu’il peut ensuite facilement partager sur les réseaux sociaux. Ce dispositif a généré des centaines de milliers d’interactions et de commentaires élogieux sur le mode d’expression inédit et le désir de découverte de ce nouveau millésime. La totalité de la collection a ainsi trouvé acquéreur en quatre fois moins de temps que l’édition précédente.
-
Directeur de la créationXavier Tormes
-
Responsable agenceJocelyn Jarnier
-
Responsable annonceurPauline Candellé-Gardenq