-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur OGC Nice
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Au début de la saison 2019-2020, l’OGC Nice a fait le choix du son pour fédérer ses supporters autour de sa belle histoire centenaire et de ses performances. Et l’identité sonore devait être à la hauteur du club, de ses joueurs, de ses supporters, de son staff mais aussi de son ancrage territorial. Au programme : une guitare électrique mordante, des percussions vibrantes et beaucoup de puissance. La création intègre également des sons de tambourinaire provençal et de galoubet, mêlant ainsi tradition et modernité pour transmettre les valeurs de l’OGC Nice. Elle résonne aussi bien en digital que dans le stade avec les jingles but ou l’annonce de la composition des équipes. Une sonnerie de téléphone a même été imaginée spécialement pour les supporters !
-
Directeur de la créationJulien Goris, Vincent Turbé
-
Directeur artistiqueDesigners musicaux : Éric Caissy, Marion Combes, David Delazyn, Alice Lépine, Alexis Mangou, Ianis Mauraisin, Pierre Moreau
-
Responsable agenceMichaël Boumendil, Laurent Cochini
-
Responsable annonceurVirginie Rossetti, Nicolas Bernard