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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Fnac
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
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Prix reçus
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ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
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La musique est au cœur de l’histoire de la Fnac et de son ADN. Pour honorer ses racines, l’enseigne culturelle s’est dotée d’une identité sonore incisive mêlant tonalités rock et sons électroniques modernes, touchant ainsi son cœur de cible traditionnel mais aussi les nouvelles générations. Déterminé et engagé, le morceau appuie sur des sons incisifs de guitare électrique, un rythme à l’image du dynamisme de la Fnac. Face à des concurrents désincarnés, cette signature sonore et la voix qui la porte valorisent également le visage humain de l’enseigne, la passion qui anime ses collaborateurs et leur expertise. Conçue comme un véritable outil de communication transversale, cette démarche de branding sonore sur mesure a été déployée sur tous les points de contact.
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Directeur de la créationJulien Goris, Vincent Turbé
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Directeur artistiqueDesigners musicaux : Éric Caissy, Marion Combes, David Delazyn, Alice Lépine, Alexis Mangou, Ianis Mauraisin, Pierre Moreau
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Responsable agenceMichaël Boumendil, Laurent Cochini
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Responsable annonceurMélanie Hentgès