Agence Sixième Son
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Dacia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2022Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Depuis la Logan commercialisée en 2005, Dacia a bien changé et a décidé de le faire savoir avec une nouvelle identité sonore en accord avec sa signature « Tout, simplement ». Et la marque l’a choisie simple, énergique et franche, basée sur trois sons puissants : percussions, guitare et basse. Des percussions puissantes et très identitaires y sont accompagnées d’une guitare électrisante, donnant du rythme, une véritable impulsion liée à l’envie de voyage et à la découverte des grands espaces, et la basse ajoute de la modernité. Ensemble, les éléments mettent en évidence le côté tout-terrain de Dacia qui conquiert toutes les routes et s’adapte à tous les styles de vie. La robustesse, la modernité et l’accessibilité de Dacia sont ainsi incarnées en un son unique créé pour la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationVincent Turbé
-
Responsable agenceLaurent Cochini
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAndreea Culcea
AUTRE
-
AutreAccount director : Delphine Guérin ; Music designers : Marion Combes, Alexis Mangou, Pierre Moreau