-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Axa
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
En même temps qu’Axa s’est doté d’une nouvelle baseline – « Know you can » –, l’assureur s’est choisi une identité sonore innovante. Véritable injonction à se dépasser et à réaliser ses rêves, elle se compose d’une note, répétée dix fois. Ce logo sonore varie toutefois en intensité et en volume, offrant une flexibilité exceptionnelle à la marque qui a une multitude d’histoires à raconter. Cette identité insuffle une dynamique conquérante et intemporelle. Elle se conclut avec une voix qui incarne la bienveillance, l’accompagnement et la réussite. Déclinée en télévision, radio, digital, événementiel, téléphonie, la signature sonore a également conquis en interne dès qu’elle a été dévoilée au siège en présence de Serena Williams, ambassadrice d’Axa.
-
Directeur de la créationJulien Goris, Vincent Turbé
-
Directeur artistiqueDesigners musicaux : Éric Caissy, Marion Combes, David Delazyn, Alice Lépine, Alexis Mangou, Ianis Mauraisin, Pierre Moreau
-
Responsable agenceMichaël Boumendil, Laurent Cochini
-
Responsable annonceurPaul Bennett, Joel Castro-Gonzalez, Mya Dawaliby, Juan Herrera-Ramirez
-
AutreDirection de projet : Ella Duda, Anne-Sophie Moretti