Agence En interne
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Simone Média
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Réseaux sociaux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies médias 2022Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Dispositif grandes causes, intérêt général
-
Devenu un média social incontournable depuis sa création il y a quatre ans, Simone Média se devait de s’emparer d’un sujet extrêmement important : le cyberharcèlement, un phénomène qui touche 60% des jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans dans le monde et qui monte en puissance. Pour dénoncer ces violences, Simone Média a eu l’idée de transposer ces agressions virtuelles dans le réel. Une vidéo en caméra cachée a ainsi été réalisée, mettant en scène l’humoriste Florence Mendez, elle-même victime de cyberharcèlement, et des comédiens complices qui lui disent à voix haute dans des espaces publics les injures qu’elle reçoit sur ses réseaux sociaux. La réaction des témoins ne se fait pas attendre et est l’occasion de les sensibiliser au fait que ces mots qui les choquent dans la vraie vie sont aussi choquants quand ils sont écrits sur les réseaux sociaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationCéline Daugenet
-
Responsable agenceJulien Lamury, Céline Daugenet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulien Lamury, Céline Daugenet