Agence Sidièse
Détail
-
AnnonceurAnnonceur La Poste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Services
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUESSous-catégorie: TRANSFORMATION DE L'ENTREPRISE
-
Afin de communiquer sur sa transition énergétique, la Poste a choisi de travailler avec le réalisateur et militant écologiste Cyril Dion. Dans un documentaire, ce dernier s’entretient avec deux facteurs, Gisèle et Yohan, qui lui expliquent comment ils intègrent dans leur quotidien les actions en faveur du climat : massification des chargements, mutualisation des tournées, vélo-cargo… Le réalisateur les accompagne ensuite à la rencontre des experts qui ont pensé cette politique écologique. Un temps d’échange durant lequel ces derniers détaillent une vision plus large de la politique de la Poste, sans sous-estimer les difficultés. Le film est disponible sur les médias de la Poste (site et réseaux sociaux) et a été également diffusé sur RMC Découverte, où il a été vu par 347 000 téléspectateurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationLaurent Garcette
-
Responsable agenceEnora Baronnet