Agence Sidièse
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Guerlain
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité parfums et cosmétiques
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2022Catégorie: DISPOSITIFS DE COMMUNICATION INTERNE
-
Depuis 1853, la maison Guerlain affiche une abeille dans son logo. L’insecte, symbole aujourd’hui des menaces qui pèsent sur la biodiversité, est au cœur de l’engagement responsable du parfumeur depuis une dizaine d’années. Plusieurs programmes sont mis en œuvre. Be School invite les 3 700 collaborateurs de la marque, sur la base du volontariat, à devenir porte-parole du développement durable dans des écoles en intervenant auprès des 5-12 ans pour les sensibiliser à la protection des abeilles. Pour assurer cette mission, le personnel est doté d’un kit pédagogique. En 2021, 6 000 enfants ont été formés de la sorte. En interne, Guerlain a pour objectif que la totalité de ses collaborateurs dans le monde aient animé au moins une session Bee School.
AGENCE
-
Directeur de la créationMathilde Heidary
-
Responsable agenceGildas Bonnel
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarie-Charlotte Heliot