Agence Sid Lee Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RC Lens x UNFP
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
-
Face à la baisse continue des dons de sang depuis dix ans, l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et le RC Lens se sont mobilisés. Un dispositif inédit a été dédié à cette cause lors d’un match entre le club et le FC Nantes. Les joueurs ont arboré un maillot collector dont le blason a été revisité, la devise « Notre sang est or » – détournement du célèbre surnom « Sang et Or » – apposée sur le torse et, grande première qui a fait l’objet d’une dérogation de la LFP, dans le dos les lettres O, A, B composant leur nom ont été augmentées d’un « + » ou d’un « – » en référence aux groupes sanguins. Quatre jours plus tard, une collecte de sang hors norme a eu lieu au cœur du stade Bollaert. Celle-ci est devenue la plus grosse collecte organisée sur le bassin minier et l’Arrageois avec 281 poches récoltées et un pourcentage record de nouveaux donneurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationCéline et Clément Mornet-Landa
-
Directeur artistiqueJessy Kikabou, Vittoria Maldotti, Maël Poincet
-
Responsable agenceJohan Delpuech
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBenjamin Parrot, Paul Royer