-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Eco TLC / Refashion (l’éco-organisme de la Filière Textile d’habillement, Linge de maison et Chaussures)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Textile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2021Catégorie: DESIGN
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Design 2021Catégorie: Identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
Le monde change et la mode ne fait pas exception. L’éco-organisme de la filière textile Eco TLC a donc choisi de se transformer et d’élargir ses missions pour accélérer la transition vers un modèle 100% circulaire. Une nouvelle stratégie a ainsi été pensée, avec la création de la marque Refashion, révélée à l’occasion d’une campagne d’activation digitale d’envergure intitulée « #RRR », visant à sensibiliser les citoyens et à encourager la seconde main. Avec un nom simple, puissant, et une nouvelle identité contributive et facilement appropriable par les marques de mode, Refashion sort du terrain de jeu attendu de la part d’un organisme de bien commun pour devenir un émetteur fort et catalyseur de changement, qui fédère et mobilise tous ses publics autour d’une même ambition : faire d’une mode plus vertueuse une grande cause universelle.
-
Directeur de la créationDiane Hyron
-
Responsable agenceDelphine Dauge
-
Responsable annonceurSandra Baldini
-
AutreDirectrice de la stratégie : Anne-Sophie Royer