Agence
Servaire & Co
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lancôme
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Design packaging / Consumer brandingSous-catégorie: Branding packaging
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2022Catégorie: DESIGN PRODUIT – PACKAGING
- Prix Grand Prix Stratégies du design 2023
-
Description
Lancôme souhaitait réinventer son mascara iconique Hypnôse, avec un nouveau design innovant et disruptif. Pour ce faire, l’agence Servaire & Co s’est inspirée d’un autre univers emblématique de la marque, le parfum, et a choisi de laisser de côté le plastique pour une montée en gamme et la prise en compte nécessaire des engagements RSE de Lancôme. Le 8 Hypnôse s’est ainsi transformé en une goutte de verre recyclé et recyclable à la luxueuse densité. L’objet mascara devient précieux, presque un bijou, et sa forme ondulée est sublimée par l’encadrement d’un trait parfait, double signature design pour une silhouette unique. Une nouvelle esthétique qui a conquis les consommateurs et qui a créé un véritable engouement sur les réseaux sociaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationCandido Debarros
-
Responsable agenceSébastien Servaire
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHélène Larger