-
AnnonceurAnnonceur Diptyque
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parfumerie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Luxe 2019Catégorie: Design produit - Packaging
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2020Catégorie: Design produitSous-catégorie: Autres
-
À l’image de ses trois fondateurs – respectivement décoratrice d’intérieur, designer et peintre –, Diptyque est une histoire de regards croisés. Les dialogues aboutissent cette fois au désir de créer de nouveaux modes de parfumage. Cette idée a donné naissance à une collection de prêts-à-parfumer composée de trois produits. Ainsi, un rouleau de cordon parfumé par microencapsulation active le parfum lorsqu’il se déroule grâce à la friction du tissu. On le découpe au gré de ses envies pour le transformer en liens qui parfument pendant trois jours un poignet. Un patch mimé en tatouage donne quant à lui l’illusion d’une encre qui parfume une zone de la peau pendant trois jours. Enfin, une élégante broche diffuse subtilement sa fragrance pendant deux mois, grâce à une céramique chargée en parfum.
-
Directeur de la créationCandidos de Barros
-
Responsable agenceSébastien Ehret
-
Responsable annonceurMyriam Badault