-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Cointreau
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Luxe 2022Catégorie: DESIGN PRODUIT – PACKAGING
-
Pour exprimer l’ADN de la maison Cointreau et de sa liqueur L’Unique, il fallait une bouteille chargée d’histoire, porteuse de l’héritage de la marque. À travers une exécution moderne et haut de gamme, chaque détail a été réfléchi et imaginé pour faire de cette bouteille un objet chargé d’histoire. Le flacon a ainsi été redessiné pour devenir un hommage à l’architecture, imaginé comme un voyage dans le temps, au cœur de la Belle Époque. Sur les flancs, le verre a été travaillé pour symboliser les vitraux de la distillerie Cointreau et l’étiquette est une porte nous transportant au sein même de cette distillerie. Le bouchon métallique a quant à lui été taillé de sorte à rappeler la forme des oranges. Un design authentique et créatif, rendant hommage à l’esprit libre et visionnaire du créateur de cette liqueur iconique.
-
Directeur de la créationJustine Dauchez
-
Responsable agenceSébastien Servaire
-
Responsable annonceurAlice Hoffmann