-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Butagaz
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: OPÉRATIONS DE RELATIONS PRESSE, RELATIONS PUBLICS, INFLUENCE
-
Depuis 2017, Butagaz sponsorise le handball français. Mais le fournisseur a voulu aller plus loin et est depuis mai 2019 partenaire titre de la Ligue féminine de handball, devenant ainsi la première marque à nommer un sport collectif féminin en France. Les 12 équipes du championnat se sont donc griffées d’un nouveau nom : Ligue Butagaz Énergie. Les terrains se sont parés des couleurs de cette nouvelle identité et les joueuses ont adopté Bob, la célèbre mascotte de Butagaz, publiant des photos avec lui sur les réseaux sociaux. Et lorsque le championnat s’est retrouvé sans diffuseur, Butagaz s’est associé à la Ligue et à la ministre des Sports pour trouver une solution, montrant son engagement pour le handball et le sport féminin en général.
-
Directeur de la créationChristian Vince
-
Directeur artistiqueBenjamin Magnien
-
Concepteur-rédacteurAdeline Juge
-
Responsable agenceWilly Bouhet, Hyoyoon Kang, Cécilia Afonso, Juliette Guillaume (Elan Edelman)
-
Responsable annonceurSylvie Gallois, Anne-Stéphanie Pierry, Marine Vinault