-
AnnonceurAnnonceur Ville de Saint-Ouen-sur-Seine
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Collectivité territoriale
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Design 2019Catégorie: Design identité visuelleSous-catégorie: Autres
-
De Saint-Ouen à Saint-Ouen-sur-Seine : pour accompagner le changement de nom d’une ville en pleine transformation, un logo, un hashtag dédié (#inspiretaville) et onze visuels ont été créés. Cette collection graphique s’inspire des belles affiches des années 1920 et 1930 et réinterprète le patrimoine local en mettant en avant les clochers, les docks, les puces ou encore le stade de la ville. En une journée, dix associations de quartiers et d’éducation ont distribué près de 3 000 affiches et cartes postales à travers l’ensemble de la ville, aux institutions, aux commerçants et aux habitants. Et les offices du tourisme de Plaine Commune et le marché aux puces, premier marché d’art et d’antiquités au monde, ont mis en vente des rééditions des visuels.
-
Directeur de la créationCamille Boyer, Florent Darthout, Arnaud Laly, Marion Grenier, André Lavergne, Lola Marguaritte, Émilie Portal, Martin Lyonnet
-
Responsable agenceOlivier Saguez (designer et fondateur)
-
Responsable annonceurWilliam Delannoy (maire de Saint-Ouen-sur-Seine)