Saatchi & Saatchi France et Prodigious pour International Committee of the Red Cross – « Unknown Heroes »
Agence Saatchi & Saatchi France et Prodigious
Détail
-
AnnonceurAnnonceur International Committee of the Red Cross
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Humanitaire
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du Brand Content 2021Catégorie: CORPORATE IMAGE, GRANDES CAUSES
-
Entre 2016 et 2020, 3 780 attaques ont été perpétrées à l’encontre de personnels et d’infrastructures de santé. Pour sensibiliser à la fois le grand public et les miliciens qui s’en prennent au personnel du comité international de la Croix-Rouge en zone de guerre, c’est le thème du football qui a été choisi. Le film « Unknown Heroes » fait ainsi suivre une opération chirurgicale comme on suivrait un match important. On voit des supporters la regarder ou l’écouter à travers le monde, des camps du Soudan du Sud à Paris en passant par le Brésil. Jusqu’à entrevoir la renommée du chirurgien de guerre, qui après avoir accompli son exploit participe à des interviews, fait la une de quotidiens, reçoit des prix, a des jeux vidéo à son effigie. Le film se termine avec l’intervention du joueur Blaise Matuidi, rappelant que la réalité est tout autre.
AGENCE
-
Directeur de la créationPierre Viallaneix
-
Directeur artistiqueLaëtitia Chrétien
-
Concepteur-rédacteurJean-François Le Marec
-
Responsable agenceOlivier Deprés
PRODUCTION
-
ProducteurThierry Delesalle, Bastien Barbanel, Frédéric Lubin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSiane Monreal, Jesper Astrom, Didier Revol, Nora Livet, Florian Seriex, Chris Hanger
AUTRE
-
AutreY. Chervet, V. Launay, J. Mira, J. Xavier-Cochelin, S. Barbato, M. Raffy, F. Bernot, C. Neyroud, C. Oger