Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Rose Carpet
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Média digital
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2020Catégorie: MEILLEURE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT EDITORIALSous-catégorie: MEILLEURE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
-
Si les conséquences du sexisme sont souvent invisibles, elles sont pourtant bien réelles : angoisse du jugement des autres, perte de confiance en soi, peur de vivre ses envies quand elles ne sont pas conformes à ce qu’on attend d’une fille ou d’un garçon… Pour sensibiliser garçons et filles de 15 à 18 ans à ces questions, le centre Hubertine Auclert s’est associé à Rose Carpet, un média qui accompagne les adolescentes au quotidien, pour créer un court-métrage de huit minutes intitulé « Le Pantalon ». Le sujet du sexisme y est abordé dans un cadre scolaire, lors d’un exercice théâtral, avec quatre comédiens, à travers notamment un monologue très fort de plus d’une minute qui a également été diffusé seul. Et le dispositif a atteint sa cible, avec des vidéos vues plus de 2,2 millions de fois.
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaetitia Bertheuil
Media 1
-
MédiaRose Carpet