Agence Rosbeef! United
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Adidas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: OPÉRATIONS ÉVÉNEMENTIELLES
-
Adidas organise depuis 2018 une course mondiale pour lutter contre la pollution plastique, Run for the Oceans, aux côtés de l’association Parley. Cette année, le challenge a pris de l’ampleur avec une activation immersive totalement inédite : Adidas a en effet proposé aux fans de tennis de venir jouer sur un terrain situé sous les océans. Les participants ont ainsi pu accéder au club mythique de la Cavalerie où, grâce à un travail de modélisation, un écosystème marin réaliste a été recréé, incluant son univers sonore. Après avoir été sensibilisés par un expert au problème de la pollution marine, ils ont pu taper la balle. Les 140 créneaux ouverts ont tous affiché complet et neuf joueurs professionnels, dont Jo-Wilfried Tsonga et Stefanos Tsitsipas, ont participé à l’événement et ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationAurélien Bigot, Benjamin Le Coz
-
Directeur artistiqueCyril Hucleux et Benoit Lagalle, Sacha Grocol, Zoé Petit, Lisa Brugheat
-
Responsable agenceLucas Varone, Frans McCabe, Antoine David
PRODUCTION
-
Maison de productionLes Vandales / ETC
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurValérie Tahar
AUTRE
-
AutreLucas Varone, Renaud Villers, Mathieu Ott, Alexandre Vix, Lise Ducrocq