Agence Rosbeef! et Better Call So
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Adidas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
-
Pour contribuer à améliorer le vivre ensemble grâce au football, Adidas a lancé « adidas Football Collective » (aFC). Avec ce programme, la marque s’engage en faveur d’un football inclusif, mixte et accessible à tous. Adidas a ainsi créé un réseau d’une dizaine de partenaires dans le Grand Paris, à Lyon et à Marseille, tous à la croisée du football amateur et du monde associatif, qui utilisent le sport pour avoir un impact social. L’équipementier soutient ces collectifs en offrant des terrains et des heures de jeu, et en mettant en lumière les actions exemplaires sur et en dehors du terrain pour créer du lien social. Enfin, des « aFC Dayz » sont organisés pour réunir l’ensemble du réseau et confronter les associations bénéficiaires aux meilleurs modèles en matière d’innovation sociale. Une façon inédite de montrer que le football fait du bien et crée du lien.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrans McCabe
-
Responsable agenceFrans McCabe, Antoine David, Priscille Kruithof (Rosbeef!), Brieux Férot (Better Call So)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFlorent Masson