-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Thalys
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: TRANSPORTS
-
Avec 3 millions de visiteurs annuels, Bruxelles peine à rivaliser avec Paris, Londres ou Amsterdam pour attirer les touristes. Pourtant, même si la capitale belge n’a pas d’équivalent de la tour Eiffel, de Buckingham Palace ou du Rijksmuseum, elle a un atout de taille : des habitants au cœur d’or. Pour réenchanter Bruxelles et promouvoir cette destination, Thalys a donc voulu célébrer la ville en plaçant ses habitants sur un piédestal. Pour cela, le transporteur a imaginé « Human Monuments », un dispositif installé sur le pont des Arts. Un « holobooth » capable de capturer en seulement deux minutes une personne à 360° et de la projeter sur une stèle, créant ainsi une silhouette de 5 mètres de hauteur. Les Bruxellois sont devenus les véritables monuments de leur ville !
-
Directeur de la créationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Delphine Drutel, Aurore Cornen, Camille Hemet
-
Responsable annonceurLaetitia Deville, Pauline Rémond