-
AnnonceurAnnonceur Kiloutou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité BTP
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: DISTRIBUTION
-
Pour montrer aux professionnels du bâtiment que Kiloutou les connaît bien et que ses services sont dirigés vers eux, la marque de location de matériel et d’équipement pour les chantiers de BTP a choisi de s’adresser directement à eux. Mais ces pros ont leur propre rythme, leurs propres habitudes et leur propre jargon. Pour les convaincre et bien les accompagner, il faut donc savoir parler le même langage qu’eux. Kiloutou a par conséquent lancé la première campagne que personne ne comprend… sauf les professionnels. Sur les affiches, la signature « Parlons pro » s’accompagne de messages obscurs pour les non-initiés, mais limpides pour la cible : « Vive les cintreuses qui ne font pas de bananes à vos tubes » ou encore « Une bonne gazelle, ça aide toujours pour poser une pieuvre au plafond ».
-
Directeur de la créationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Delphine Drutel, Julien Quidor dit Pasquet, Caroline Planty
-
Responsable annonceurValérie Marchand, Caroline Turco, Denitza Ganeva