Agence Rosa Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Transmissio
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Succession
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: SERVICES, E-COMMERCE, ÉNERGIE
-
Transmissio, plateforme en ligne qui permet à ses membres d’identifier, d’organiser et de sauvegarder un ensemble d’informations importantes en prévision de leur décès, a choisi d’aborder le sujet délicat de la mort sur un ton humoristique avec cette campagne. Pour présenter ce nouveau service, un film met en scène un homme qui saute sans parachute d’un avion. Il survit à cet accident dans le seul but de transmettre à sa femme le code de son coffre-fort. On le voit alors tenter par tous les moyens de rentrer chez lui pour accomplir sa mission : en se faisant traîner par une voiture, en se regonflant avec une pompe à vélo, en se laissant porter par les eaux d’un fleuve. Au final, il parvient à regagner son logement, mais pas à vivre suffisamment longtemps pour donner le fameux code. Une campagne qui invite à se préparer à l’inévitable, car « Mourir, ça arrive dans la vie ».
AGENCE
-
Directeur de la créationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurEmmanuel Werba