Agence Rosa Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Ouigo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: TRANSPORTS
-
Description
Pour partir en vacances, de nombreux Français préfèrent encore la voiture au train. Pourtant, sur certains trajets, prendre un Ouigo est à la fois un gain de temps et d’argent considérable. Pour convaincre les automobilistes d’adopter le rail pour leur prochain voyage, le transporteur s’est adressé directement à eux en utilisant l’arrière de 200 camions circulant sur l’A6 entre Paris et Lyon pour faire passer son message. On pouvait ainsi lire sur les poids lourds des petits textes drôles et marquants, comme « À la radio, le mec vraiment futé, il vous dirait de prendre le train », « Le jeu des plaques d’immatriculation, c’est sympa cinq minutes » ou encore « Message aux enfants. Non, vous n’arriverez pas “bientôt” ».
AGENCE
-
Directeur de la créationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco, Julien Saurin, Nicolas Gadesaude
-
Directeur artistiqueAntoine Blondet, Safa Boughida
-
Concepteur-rédacteurJulien Moulin, Marie Puech
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurNajoua Ben Jemaa, Xavier Gaudel, Lisa Mangin
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaZénith/Publicis
AUTRE
-
AutreDelphine Drutel, Camille Passot, Ilana Descourtieux, Cassandre Geron, Delphine Cotellon, Laure Weber-Staricky