Agence Rosa Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Kiloutou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Location de matériel
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: DISTRIBUTION
-
Prix Youtube de la campagne durableGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: Hors catégorie
-
Depuis quarante ans, Kiloutou met en avant le modèle vertueux de la location. Un marché de plus en plus prisé, avec la seconde main, par des clients soucieux de ne pas tomber dans la surconsommation et de maîtriser leur empreinte énergétique. Avec cette « Campagne qui pousse à ne pas acheter », l’entreprise a choisi de porter son message en cassant les codes de la publicité commerciale traditionnelle. Dans trois films de vingt secondes, on peut en effet voir des professionnels conseiller de ne pas acheter un produit, tout en soulignant que la bétonnière, le perforateur ou la tronçonneuse qu’ils utilisent sont les meilleures sur le marché. Une action décalée pour porter un message fort : au lieu d’acheter, il est préférable de louer son outillage et son équipement.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Gadesaude, Julien Saurin
-
Directeur artistiqueLéo Palti, Mathilde Colson
-
Concepteur-rédacteurJulien Perrard
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
PRODUCTION
-
Maison de productionKP Prod
-
ProducteurL. Farge, R-P. Rouaux, V. Dedina, J. Daudel, L. Nordmann, S. Lamzabi, I. Le Minh, C. Furic, Done
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurLaurence Riva Roveda, Dénitza Ganeva-Vernaison
AUTRE
-
AutreD. Drutel, C. Courant, C. Bizet, S. Lussa, C. Geron, E. Jonquille, J. Panzani, L. Weber, M. Grebert