Agence Rosa Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Innocence en Danger
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection de l’enfance
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: GRANDES CAUSES
-
En France, un enfant meurt tous les cinq jours sous les coups d’un proche. Pourtant, souvent seulement quelques centimètres ont séparé ces enfants de leurs voisins. Pour sensibiliser les Français à l’importance du signalement, Innocence en Danger a construit trois murs. Représentant trois histoires tragiques inspirées de faits réels, ils symbolisent la distance qui séparait de leurs voisins trois enfants – Thomas, 9 ans, Quentin, 4 ans, et Leïla, 5 ans – battus à mort. Ces murs ont été placés place de la République, au cœur de Paris, pour alerter le grand public et encourager à appeler le 119 en cas de doute. La campagne a généré 26 millions d’impressions média en vingt-quatre heures sans investissement. Et surtout, les appels au 119 ont augmenté de 56%.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Gadesaude, Julien Saurin
-
Directeur artistiqueBénédicte Morin
-
Concepteur-rédacteurYara Dalens
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Gilles Fichteberg, Jean-François Sacco
PRODUCTION
-
Maison de productionSovage, Schmooze
-
ProducteurÉlodie Jonquille, Sanae Belkouri
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHomayra Sellier
AUTRE
-
AutreBénédicte Morin, Yara Dalens, Cyril Haoual, Mathilde Colson, Yann Lesteven, Lauren Weber-Staricky, Soraya Cottin, Clara Bizet