Agence Romance
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Santé publique France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé publique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT, GRANDES CAUSES
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication d'engagement 2023Catégorie: COMMUNICATION D'INTÉRÊT GÉNÉRAL
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: INTÉRÊT GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
Coup de coeur du juryGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: Hors catégorie
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: AUDIOVISUEL
-
L’activité physique est un facteur de protection contre de nombreuses maladies, pourtant 67% des garçons et 80% des filles entre 11 ans et 14 ans n’atteignent pas les recommandations. Et les parents, souvent fatigués eux-mêmes, peuvent parfois renoncer à les encourager. Alors Santé publique France a lancé une campagne de soutien aux parents face au refus de leurs ados portée par un film plein d’humour et de justesse. L’objectif : leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ils ne doivent pas se décourager devant cette farandole de soupirs, de moues, de grognements et de « non », parce que les encouragements finissent toujours par payer. Diffusé en TV, cinéma, VOL et sur les réseaux sociaux, ce film a été accompagné de trois spots radio et d’une campagne digitale à destination des parents et des professionnels de santé renvoyant sur le site Mangerbouger.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexandre Hervé
-
Responsable agenceChristophe Lichtenstein
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnne-Juliette Serry