Agence Romance
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Audi France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
-
Les véhicules d’occasion n’ont jamais eu autant les faveurs des Français. Afin de travailler l’attractivité de son label Audi Occasion :plus, Audi France a lancé une campagne d’envergure. Articulée autour du concept « L’âge n’a pas d’importance », elle est portée par un film qui reprend malicieusement les codes de lancement d’un véhicule neuf avant de créer la surprise en montrant une Audi A1 datant de 2018. La campagne s’est aussi déployée via une activation qui revisite le format pré-roll de manière inédite. Morceaux de musique iconiques, concerts légendaires, moments historiques ou encore actions sportives incontournables : sur YouTube, plusieurs centaines de vidéos se sont vu adjoindre un message contextuel interpellant l’internaute sur le fait que ces vidéos « âgées » génèrent encore aujourd’hui des millions de vues. Car définitivement, l’âge n’a pas d’importance.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexandre Hervé
-
Responsable agenceChristophe Lichtenstein
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFrançois Larher