-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Aéroports de la Cote d’Azur
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
- Prix OR - Grand Prix Stratégies de l'Expérience Client 2022 / BRONZE – Grand Prix des Stratégies digitales 2022
En 2020, le trafic aérien a chuté de 66%. Une crise inédite pour les acteurs de ce secteur qui ont vu leur activité commerciale réduite à son minimum, tout comme les occasions de communiquer avec leurs clients... Une crise à laquelle n’a pas échappé l’Aéroport Nice Côte d’Azur.
Les équipes marketing ont mis à profit ce temps suspendu pour remettre à plat les parcours des clients de l’aéroport, convaincues que la data était le carburant le plus puissant pour faire redécoller l’expérience clients...
Cette data était néanmoins dispersée au sein de 8 écosystèmes distincts et hermétiques les uns aux autres. Seule une partie de ces datas propriétaires étaient exploitées pour animer la relation client. Par ailleurs l’outil de gestion de campagne (OGC) était vieillissant et les possibilités de personnalisation des campagnes limitées.
De ce constat est née la conviction qu’un redimensionnement des outils marketing était nécessaire…. Comme une idée de CDP dans l’air !
-
Directeur de la créationOlivier BOUAS-LAURENT
-
Responsable agenceThierry Fasolin
-
AnnonceurAéroports de la Cote d’Azur
-
Responsable annonceurBenoît Valla