Relaxnews et Publicis.Sapient pour Renault AEX et Groupe Challenges – « AEX - Augmented Editorial Experience »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Digital 2019Catégorie: STORE / RETAILSous-catégorie: Dispositifs in store, Event
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la Production publicitaire 2019Catégorie: EVENT
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2019Catégorie: Meilleure initiative éditorialeSous-catégorie: Meilleure émission, meilleure initiative en audio
-
Avec l’assistance à la conduite aujourd’hui et bientôt les voitures autonomes, le temps passé au volant est amené à être occupé de façon différente, afin d’en tirer le meilleur parti. Renault a donc conçu AEX – Augmented Editorial Experience –, une offre technologique inédite. Grâce à l’intelligence artificielle, AEX apporte des contenus éditoriaux exclusifs aux passagers. Commandé par la voix, le contenu audio proposé est entièrement interactif, à l’instar d’un site web. Le dispositif est aussi autoapprenant : il ajuste les suggestions au fur et à mesure des nouvelles connaissances qu’il acquiert sur les utilisateurs. Le prototype présenté lors du Mondial de l’auto 2018 a suscité un véritable engouement et sera déployé dans les véhicules Renault d’ici à 2020.
-
Directeur de la créationJean-Baptiste Burdin, Frédéric Roux
-
Responsable agenceSandrine Vissot-Kelemen, Olivier Regnault, Clara Abila
-
Maison de productionProdigious Films
-
Responsable annonceurFrançois Dossa, Franck Louis-Victor, Sophie Dumas
-
AutreResponsable agence de production : Charles Petit
-
MédiaRenault AEX et Groupe Challenges