Razorsfish France pour Mcdonald’s France – « McDonalds.fr : le premier site destiné aux Corpsommateurs »
Agence Razorsfish France
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Mcdonald’s France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: PLATEFORMES / SITESSous-catégorie: Plateformes institutionnelles / corporate / RH
-
Pour rendre visibles ses engagements en faveur d’une alimentation durable ainsi que ses actions pour améliorer ses produits et ses services, McDonald’s France a procédé à une refonte de son site internet. Convaincue que le corporate et la RSE n’ont de sens que s’ils sont reliés à du bénéfice concret, l’enseigne a ainsi souhaité proposer une expérience sans coutures où corporate et commerce vivent de façon 100% intégrée. Les parcours ont été rénovés et les codes graphiques uniformisés sur l’ensemble des points de contact. Un design system a également été mis en place pour unifier les codants de la marque et simplifier sa diffusion. Côté contenu, une stratégie de maillage a été imaginée afin de repenser les zones d’expression corporate et RSE et des formats immersifs et pédagogiques ont été créés.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Baptiste Burdin
-
Responsable agenceStéphany Niogret, Olivier Regnault
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCamille Hemour