Agence En interne
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Radio France et Bayard
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Enceinte connectée
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2022Catégorie: MEILLEURE DIVERSIFICATION DE LA MARQUE MEDIASous-catégorie: Meilleure déclinaison de la marque hors événement
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: Consumer ExperienceSous-catégorie: Vocal
-
À l’heure où la consommation audio explose (+76% depuis la pandémie, étude Sortlist avril 2021), deux acteurs historiques dans le monde de l’information, Bayard et Radio France, s’associent et conçoivent une enceinte audio pour les enfants baptisée Merlin. Tous deux partagent l’ambition de proposer aux jeunes parents et à leurs enfants un accès responsable au digital. De plus, ces deux acteurs disposent d'une offre audio jeunesse complète avec des marques référentes telles que J'aime Lire, Pomme d'Api, Une Histoire et Oli, pour ne citer que les plus connues. Le design de l’enceinte n’est pas pour autant mis de côté, puisqu’ils l’ont conçu avec le fabricant français Elipson dans un esprit de design durable, c’est-à-dire sans pile et dans un packaging durable. En trois mois, cet objet s’est écoulé à 40 000 exemplaires.
Media 1
-
MédiaRadio France - Bayard