-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Marine nationale
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Armée
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Communication de recrutement
-
En 2021, la Marine nationale a 4000 postes ouverts au recrutement. Mais nombreux sont les jeunes qui n’identifient pas la Marine comme un employeur potentiel, soit parce qu’ils vivent loin des côtes et ne sont pas familiers avec ce corps, soit parce qu’ils n’ont pas connaissance de la variété des métiers proposés, qui ne se limitent pas à celui de marin. Pour toucher les candidats non acquis, un dispositif 360° et des actions de communication ont été mis en place, avec la signature « 53 métiers et 4000 postes accessibles à tous » qui pointe l’ouverture en termes de profils requis. Six films, 17 vidéos métier, 7 visuels aux accroches percutantes pour l’affichage urbain et 15 pour les outils digitaux ont ainsi été créés. Le site Etremarin.fr a également été repensé, comme les outils print. Résultat : 1600 candidatures ont été enregistrées en trois semaines.
-
Directeur de la créationLuc Le Bec
-
Responsable agenceSophie Anthime
-
Responsable annonceurDavid Samson