Agence Publicis Sport et Blue 449
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Krys Group
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Optique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: OPERATIONS EVENEMENTIELLES
-
La pandémie a profondément touché les jeunes dans leur quotidien. Krys, partenaire du maillot blanc du meilleur jeune du Tour de France depuis plusieurs années, a décidé de s’engager concrètement en créant « L’Étape en blanc » sur la course, une étape où tous les spectateurs étaient invités à s’habiller d’un maillot blanc sur le bord des routes ou sur les réseaux sociaux afin d’aider à financer des heures de soutien scolaire auprès de l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev). Le 6 juillet 2021, c’est une véritable vague blanche qui a déferlé sur les routes reliant Albertville à Valence : un village tout en blanc, un virage entier occupé par plus de 500 enfants, 850 boutiques au diapason et plusieurs influenceurs et célébrités prenant part au mouvement. Au final, 30 000 heures de soutien scolaire ont été financées.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexandre Chabot
-
Responsable agenceGuillaume Cossou (Publicis Sport), William Halgand (Blue 449)
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurBruno Censier